S'aimer soi même suffissement

dimanche 19 juin 2016

JE BRILLE


«L' ÂME EST UNE LYRE DONT IL FAUT FAIRE VIBRER TOUTES LES CORDES, TANTÔT ENSEMBLE, TANTÔT UNE À UNE, SUIVANT LES RÈGLES DE L'HARMONIE ET DE LA MÉLODIE».

                                                      AURORE DUPIN*

Je vivre, j'existe, je suis! Mon cœur vivre au moyen de battements; mes poumons vibrent en inspirant et en exhalant; mes cordes vocales vibrent pour parler, chanter, crier, pleurer, rire;ainsi, chaque organe vibre pour accomplir sa fonction vitale. 

Depuis de chaque cellule de mon somme jusqu'à toute mon activité mentale, émotionnelle et spirituelle, je suis vibration, je suis mouvement. J'émets de vibrations, de sons coordonnés de tous ces rythmes circadiens que me rappellent à une orchestre. 

Mon corps produit de la chaleur en conséquence à ces vibrations constantes de mes organes. Pendant même mon silence apparent, mon corps est en train de vibrer, de parloter incessamment par ses pulsations, mes pensées et mes émotions bavardent, s’influençant l'unes à l'autres. 

En ce merveilleux silence, en cette concentration mentale sacrée en connexion avec l'Univers, j’apprivoise mon ressentir, j'essaye d'écouter mes émotions, j’entends le dialogue de mon corps, j'harmonise ma pensée à tout ceci. Je laisse la nature spirituelle me parler et je suis la Vie que m'indique vers où aller. Je vivre par la parole, par la pensée, par mes actions. 


Également, dehors à moi, tout c'est vibration, c'est énergie, c'est chaleur et c'est son: les lois de la physique quantique nous enseignent ceci, que tout est énergie en mouvement, caractérisée par des vibrations différentes en sa fréquence. La Galaxy où je me trouve fait de mouvements de rotation et chaque étoile et chaque planète vibre à son rythme. Matière, énergie, vibration sont reliées. 

Chaque réalité influence à une autre par ses vibrations, ainsi la Nature palpitante influence constant la vie de la planète, la vie humaine et l’humain le fait à son turne. De la lune à la fleur, de l'étoile à l'atome, de le nuage à ton cœur, du soleil à l’électron tout c'est perpétuelle vibration, tant Loi Physique tant Loi Divine.


Tous nous sommes vibration et pour accomplir notre fonction nous avons besoin de l'harmonie**. Celle-ci vient à moi par ma recherche. Si je l'appelle, j'aurai une réponse. Cet appel m' influence en premier, par la parole, par la pensée, je vibre positivement et depuis vient à arriver à l'Univers ou à mon objectif externe. C'est par mon désir, mon intention, ma pensée et par ma parole que je déchaîne un circuit vibratoire entre ma condition terrienne et physique vers une condition spirituelle céleste. 



Cet appel peut avoir la forme d'une prière, d'un invocation, d'un chant sacré qui aura par effet créer une situation ou la transformer. Également, les vibrations que m'entourent ont une répercussion sur mon corps, mes émotions, ma santé. Qui ignore les effets du soleil (1,2) de la nature (3,4), de la lune (5,6), de la musique (7,8), de la couleur (9,10) sur notre corps et sur notre esprit?



  

Cette harmonie, cité par Aurore Dupin,  c'est l'amour et la mélodie c'est l'Univers ou tout autre nom ou idée de Dieu, divinité céleste. 
Matthieu 7: 7 « Demandez (Dieu le Père au nom du Christ) et vous recevrez , cherchez et trouverez, frappez à la porte et elle sera ouverte» . Matthieu 7: 8 «Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et à lui qui frappe la porte s'ouvre».

Si je modèle ma vibration à celle de l'Univers qui est plus élevée, en menant une vie pure, il m'était promis:

Pro 21:21 «Celui qui poursuit la justice et de la miséricorde , trouve la vie, la prospérité et l' honneur»



Modeler mon corps par la nourriture santé, nourrir mon mental et mes émotions par la beauté (concerts, poésie, l'art dans toutes ses manifestations-émotion esthétique- etc.) me convertira en un être sensible aux émotions, les miennes et celles d'autres, donc un être humain compatissant.

L'émotion esthétique je la vois en la contemplation de la nature, en l’image d'amour d'un père qui prend la main de son petit enfant en marchant vers la forêt, en le regard d'amour d'une mère heureuse entourée par se deux petits, en la contemplation d'une toile, en la lecture d'un poème, en la mélodie classique, en la réponse à une prière, tout ce qui peut m'enlever de ce plan inférieur quotidien et que me lévite à un plan de vibrations plus élevées.


Mes vibrations son constructives, positives et je rayonne en conséquence amour, joie, compréhension, équilibre. 

Chaque personne acquiert la couleur ou le son de l'énergie ou de la vibration qu'elle possède à la base de sa personnalité formée par les sentiments, les pensées et par son esprit. Prenons conscience de qui nous sommes derrière de cet enveloppe corporel. Libérons la lumière en nous. Vibrons en lumière, convertissons nous en phare.



                                    PHOTO CECILIA RÉ
                           UN COIN DE MONTRÉAL (2011) 


NOTES ET WEBOGRAPHIE
*Aurore Dupin, dite George Sand. Les sept cordes de la lyre (1840)
** accomplir notre fonction en harmonie nous mène au concept de efficacité.
(1) Soleil. (20160. les effets positifs du soleil. Récupéré 17-06-16 http://www.soleil.info/sante/effets-des-uv/les-effets-positifs.html
(2) Guéguen,Nicolas. (20140. Bien-être et santé par la nature. Récupéré 17-06-16 http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/dossiers/d/medecine-bien-etre-sante-nature-1491/page/6/
(3) Rousseau, G.(2012). La vie en soi. Quelle est la relation entre l'home et la nature? Récupéré 17-06-16 http://la.vie.en.soi.over-blog.com/article-quelle-est-la-relation-entre-l-homme-et-la-nature-95971489.html
(4) Randrianierenana, Ando. (2012). L'Homme et la nature. Récupéré 17-06-16 http://www.contenulibre.com/article-3015-21-lhomme_et_la_nature.htm
(5) Le figaro santé. (2013). Les preuves des effets de la pleine lune sur notre sommeil. Récupéré 17-06-16 http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/07/26/21068-preuves-effets-pleine-lune-sur-notre-sommeil
(6) Bluewin. (2014). Pleine lune: enfin des preuves de son influence. Récupéré 17-06-16https://www.bluewin.ch/fr/infos/science/2014/12/pleine-lune--enfin-des-preuves-de-son-influence.html
(7) Bencivelli, Silvia. (2015). Pourquoi aime-t-on la musique ? Récupéré 17-06-16 http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/dossiers/d/medecine-aime-t-on-musique-929/page/7/
(8) Platel,Hervé. (2014). Les preuves scientifiques des effets de la musique sur la santé s'accumulent. Récupéré 17-06-16http://www.larecherche.fr/idees/grand-debat/preuves-scientifiques-effets-musique-sante-s-accumulent-01-05-2014-174844
(9) Lévy, Olivia. (2014). Le pouvoir des couleurs. Récupéré 17-06-16 http://www.lapresse.ca/vivre/societe/201411/14/01-4819004-le-pouvoir-des-couleurs.php
(10)Creer-son-bien-être. (s/d) Le pouvoir de couleurs Récupéré 17-06-16 http://www.creer-son-bien-etre.org/le-pouvoir-des-couleurs